Externalisation administrative de son entreprise : 5 raisons incontournables

externalisation administrative image

L’externalisation administrative de son entreprise prend tout son sens dans une époque très concurrentielle comme la nôtre.

Par conLes avantages de l’externalisation des tâches administratives présentent de nombreux avantages notamment pour les Très Petites Entreprises.

1- Externalisation administrative pour Gagner du Temps

temps

Avez-vous déjà vu le dirigeant d’un grand groupe gérer les tâches administratives de son entreprise lui-même ? Bien sûr que non.

Ils les délèguent à leurs employés pour se concentrer sur la vision et les perspectives de croissance de leur entreprise.

De même, en externalisant leurs tâches administratives, les dirigeants de petites entreprises gagnent du temps et de l’énergie. Ils peuvent se focaliser sur le développement commercial et la croissance de leur activité.

Prendre du recul sur les taches de leur quotidien leur permet d’avoir une vision d’ensemble plus large.

2- Gagner de l’argent et économiser

Economies

Economies

À l’inverse des grandes entreprises qui peuvent recruter assez facilement, chaque recrutement doit être pensé minutieusement dans une très petite entreprise.

Chaque recrutement représente un coût financier important. En plus du coût  que cela représente, le dirigeant doit également dégager du temps pour former le nouvel employé.

À l’opposé, externalisation et sous traitance administratives représentent une prestation de service pour le dirigeant. Cela signifie qu’il peut déduire la prestation comme une charge. Ce n’est pas un salaire.

De plus, le coût de l’externalisation administrative ne représente qu’une fraction d’un salaire.

3- Sous-Traitance pour un Travail bien fait

externalisation administrative travail bien fait

externalisation administrative travail bien fait

Les assistants ou assistantes administratives sont des professionnels. Ils accompagnent les TPE  chaque jour dans leur externalisation administrative. Ils sont au courant des dernières législations et informent les chefs d’entreprises avec lesquels ils travaillent.

Le travail  s’effectue dans les temps et en toute conformité vis-à-vis de la législation en vigueur. C’est l’assurance pour les dirigeants de très petites entreprises d’être à jour et en possession de documents en toute conformité.

4- Externalisation secrétariat et autres tâches

assistante administrative

assistante administrative

L’externalisation de la gestion administrative est très vaste.

Elle englobe les clients particuliers et les entreprises.

Certaines prestations peuvent être ponctuelles ou il peut s’agir d’un accompagnement mensuel.

Chaque assistant ou assistante administrative se spécialise dans un domaine allant de l’externalisation secrétariat à la prise de rendez-vous téléphoniques. Certaines prestations s’effectuent en ligne. D’autres s’effectuent chez le client.

Les assistants et assistantes administratives sont flexibles et s’adaptent aux besoins de leurs clients. Cette souplesse d’adaptation est un atout non négligeable pour les TPE.

5- Partenariat durable

externalisation administrative partenariat

externalisation administrative partenariat

Externaliser ses tâches administratives est plus qu’une simple prestation de service. Une relation de confiance se crée entre la TPE et l’assistante administrative. Avec le temps, l’assistante est à même de vous conseiller et vous accompagner dans vos projets variés.

Elle vous donne les outils pour piloter votre activité,  optimiser vos bénéfices et réduire vos coûts. Elle devient votre partenaire privilégiée auprès de votre banquier, votre comptable, vos fournisseurs, vos clients, les organismes français et vos salariés.

Vous souhaitez en savoir plus et connaitre les prestations d’une assistante administrative en ligne dédiée aux TPE?

Prenons RdV gratuitement par téléphone pour discuter de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 27 =